Nos services de consultation financière

cs1Solutions basées sur l’écoute du client: chez Selective Invest, nous identifions d’abord vos besoins par une analyse confidentielle, ensuite nous apportons des solutions ciblées et enfin nous effectuons périodiquement le suivi de notre portefeuille clients par des visites de nos consultants soit chez le client soit en nos locaux.

Dites-nous vos besoins spécifiques !

  • cs2Prévoyance individuelle
  • Achat immobilier et financement des hypothèques
  • Optimisation de dépenses
  • Gestion patrimoniale
  • Conseil fiscal et Optimisation des impôts
  • Planification financière

Nos solutions de courtage, votre succès !

cs3
  • Assurance vie liée à des fonds de placement
  • Assurance de capital
  • Assurance de rente
  • Assurance au décès
  • Assurance hypothécaire
   

 Pour obtenir plus d´informations ou effectuer une commande, veuillez nous contacter...

Nos ateliers pratiques sont organisés dans vos locaux, ce qui vous permet de réaliser des économies substantielles de vos frais de formation au niveau des frais de transports et de location d’hôtels.

Ateliers pratiques en entreprise

cs1Nous offrons des ateliers pratiques de 1 à 5 jours, pour des groupes de participants de 12 personnes maximum, ou du sur-mesure, dans vos propres locaux.

 

Une équipe de formateurs hautement qualifiés

Notre équipe de formateurs est composée des praticiens et consultants certifiés EDUQUA pour la formation des adultes. La majorité de nos intervenants ont une expérience de plus de 20 ans d’activité dans le domaine de leur enseignement et disposent d’un titre universitaire (Master ou Doctorat) d’une grande université publique reconnue. Tous se forment régulièrement dans le cadre de notre politique de développement professionnel continu.

A qui s’adressent nos formations ?

  • Cadres supérieurs et les professionnels chargés de la direction, la gestion des responsabilités liées au développement et à la mise en œuvre de la stratégie
  • Equipes et personnes responsables du tableau de bord et indicateurs clés de performance et reporting
  • Etudiants en gestion (Bachelor et Master) des universités et écoles de commerce.



Contactez-nous pour programmer une formation en fonction de vos besoins spécifiques

Tél. +41(022) 920 05 21

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Qu’est ce qu’une étude de faisabilité

fais1L'étude de faisabilité, comme son nom l’indique, est une analyse systématique de la viabilité d’un projet. Elle est requise chaque fois que l’on sollicite l’apport des ressources, avant d’entrer en matière, les investisseurs vont examiner toutes les hypothèses qui ont été utilisées, puis de quantifier les risques d'échec.

Chez Daremtec, notre équipe est composée de consultants indépendants qui évaluent de manière objective les potentialités de votre projet afin de s'assurer que votre vision est réaliste, finançable et économiquement viable. Nos clients sont des startups, des entreprises de taille moyenne et des organisations à but non lucratif.

Pourquoi avez-vous besoin d’une étude de faisabilité?

Nous avons la volonté de vous accompagner si vous vous posez les questions suivantes:

  • Quelle est la valeur marchande de mon entreprise?
  • Quelle serait cette valeur en cas de vente ou de transformation ?
  • Comment s'adapter à l'évolution du marché ?
  • Comment améliorer la rentabilité ?
  • Comment améliorer les ressources financières et la rentabilité ?
  • Quelles sont les lacunes qui m'empêchent de faire cela?
  • Comment prendre une décision efficace ?
  • Comment conserver les clients?
  • Comment conserver mes employés qualifiés?

Nos solutions :

  • Analyse du marché (taille, partie de marché projetée)
  • Analyse de la concurrence
  • Analyse financière (exigences de fonds propres, projections de revenus, etc.)
  • Test et validation de votre projet et vos alternatives possibles
  • Plan d'action

Nous offrons :

ETUDE DE FAISABILITÉ STANDARD CHF 2,500.00
ETUDE DE FAISABILITÉ BASIC CHF 900.00

Laissez-nous produire une analyse indépendante et objective de la faisabilité de votre ou des alternatives conduiant à la décision de continuation ou d’abandon «GO ou NO GO».



Contactez-nous aujourd’hui et réservez votre consultation gratuite

C’est quoi un tableau de bord BI?

OrdiUn tableau de bord de Business Intelligence est un outil de pilotage qui permet de visualiser de manière synthétique les indicateurs clés de performance (KPI) de l’organisation, d’un département ou d’une personne. Parmi ses principales fonctionnalités, il comprend une interface personnalisable qui rassemble, en temps réel, des données provenant de plusieurs sources. Chez Daremtec, nous sommes revendeurs des solutions de création de tableaux de grandes marques telles que « iDashboards ». Cette société, pionnière dans la visualisation des données est lauréate de plusieurs prix pour son innovation et ses technologies brevetées. Nous pouvons vous accompagner dans la conception et le développement de tous vos tableaux de bords personnalisables, élégants, simples et interactifs. Et ce, quelque soit la plate-forme d'analyse que vous utilisez actuellement.

De quels types de tableaux de bord avez-vous besoin?

Comme vous l'avez peut-être supposé, un tableau de bord est un mélange de données, dont certaines sont pertinentes pour un public et non pertinents pour un autre public. En effet, les utilisateurs peuvent être: l'ensemble de l'organisation, le département, les particuliers, etc.

Recherchez-vous des tableaux de bord :

  • Opérationnels pour surveiller vos processus métiers?
  • Stratégiques / exécutifs pour suivre les KPI sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle?
  • Analytiques pour une recherche de donnée plus pointue?

Nos solutions :

Notre équipe d'experts vous aidera à transformer vos propres données en informations crédibles pour une aide à la décision optimale grâce à notre intervention en 6 étapes distinctes:

  • Rencontre avec votre organisation pour déterminer vos besoins
  • Création d'un prototype de base de données sur la base de vos différentes sources de données
  • Développement d'un tableau de bord jusqu'à cinq vues des différents axes ou données selon le prototype
  • Élaboration d'une feuille de route des prochaines étapes pour la mise en œuvre de votre logiciel Dashboard
  • Installation et configuration du logiciel
  • 2 jours de formation pratique

Our offer :

5 JOURS CONCEPTION ET IMPLEMENTATION TABLEAUX DE BORD BI CHF 8,000.00
2 JOURS CONCEPTION & IMPLEMENTATION TABLEAUX DE BORD BI CHF 3,000.00

Contact us today and schedule your free dashboards development consultation!

Diagnostic et services de consultation

digno1Les PME représentent plus de 95% de toutes les entreprises de l'économie globale, mais en même temps, les statistiques montrent que 8 sur 10 startups disparaissent au cours des 3 premières années. Une fois que les financements de lancement ont été absorbés, les PME n’arrivent plus à faire face aux nombreux défis quotidiens, notamment: coûts plus élevés que les recettes, tarissement des ressources financières, pénurie de compétences et d'expertise.

Chez Daremtec, notre mission est d’assister les entrepreneurs afin qu’ils développent leurs affaires de manière pérenne. Et ce, grâce à notre système et aux outils d’évaluation que nous mettons en place pour l’analyse des forces et faiblesses dans les domaines de la gestion de la performance, les ressources humaines, la gestion financière et la productivité.

Quels sont vos besoins spécifiques?

Nous pouvons vous aider si vous vous posez les questions suivantes:

  • Combien vaut mon entreprise sur le marché?
  • Quelle est la valeur marchande de ma société en cas de transfert, de traitement ou de vente?
  • Comment s'adapter à l'évolution du marché?
  • Comment améliorer la rentabilité?
  • Comment améliorer la rentrée des ressources financières et la rentabilité?
  • Quelles sont les lacunes qui m'empêchent de progresser?
  • Comment prendre une décision efficace ?
  • Comment conserver les clients?
  • Comment conserver mes employés qualifiés?

Nos solutions :

Notre équipe d'experts effectuera un diagnostic complet des activités de 3 étapes distinctes:

  • Analyse de la situation: pour nous fournir un instantané de l'entreprise dans son état actuel
  • Session de planification d'action: rédiger un plan d'avenir pour travailler sur l'entreprise
  • Décision et mise en œuvre complète du plan

Nous offrons :

3 JOURS DIAGNOSTIC APPROFONDI CHF 3 000.00
1 JOUR DIAGNOSTIC APPROFONDI CHF 1 600.00

Confiez à nos experts une analyse indépendante de votre entreprise et de votre processus de gestion de la qualité pour identifier les problèmes qui ralentissent ou affectent votre succès.

Contactez-nous dès aujourd'hui et planifiez votre consultation gratuite!

À propos de nous

Fondé en juillet 2007, Daremtec Sàrl a pour mission d’assister tant les Startups que les organisations déjà établies pour relever leur plus grand défi, à savoir, prospérer dans un contexte de concurrence global exacerbé. Pour ce faire, nous vous proposons les services suivants :

  • La rédaction de vos plans d’affaire
  • La mise en œuvre des systèmes de mesure de performance et de pilotage de votre stratégie
  • L’implémentation d’une démarche d’amélioration continue
  • La formation en ligne ou sur site et le coaching en management, organisation et conduite du changement.

Dialoguez avec nous

Rencontrez-vous des difficultés à aligner la stratégie aux opérations ? Quels systèmes de pilotage de la stratégie et de gestion de la performance utiliser vous pour vous assurer d’atteindre vos objectifs ?
Daremtec vous accompagne dans la résolution de ces problématiques grâce à l’implémentation des outils éprouvés tels que :

  • Le Tableau de bord stratégique
  • Le calcul de la valeur ajoutée économique
  • Le calcul des coûts par activités
  • L’implémentation de la démarche qualité
  • Analyse de la valeur pour le client

Veuillez nous indiquer vos besoins spécifiques pour mieux vous servir.


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