Présentation de l’atelier

Cet atelier fournit aux participants les connaissances et les outils nécessaires pour mesurer la performance de l’organisation. En effet, l’idée est d’arrimer la performance des équipes, des individus et de la direction à l’actualisation de la mission, à la mise en œuvre de la vision et à la réalisation des objectifs stratégiques de l’entreprise.

A qui est destiné cet atelier ?

A toute personne désirant acquérir la vision globale de fonctionnement d’une entreprise ou d’une organisation à but non lucratif. :

  • Cadres dirigeants,
  • Responsables de processus
  • Porteurs et gestionnaires de projets ou de programmes
  • Etudiants en Bachelor ou Master en économie et gestion (MBA)
  • Consultants en entreprise

Objectifs d’apprentissage

Au terme de cet atelier, les participants pourront:

  • Appréhender les modèles et les différentes approches de détermination des indicateurs clés de performance organisationnelle
  • Identifier et appliquer les modèles et les approches les mieux adaptés au contexte de l'organisation qui les emploie

Thèmes abordés

  • La gestion des processus en tant que fondement de la gestion organisationnelle
  • Les méthodes et approches de la performance organisationnelle
  • Comment choisir les indicateurs clés de performance
  • Le processus d’analyse et la présentation des données
  • La prise des décisions stratégiques
  • Quel est l’impact psychologique des métriques et quel est leur cycle de vie ?

Durée:Tarif par personne:Nombre de participants :Achetez cet atelier

1 journée CHF 1’190.- 12 personnes maximum

Demander une offre

À propos de nous

Fondé en juillet 2007, Daremtec Sàrl a pour mission d’assister tant les Startups que les organisations déjà établies pour relever leur plus grand défi, à savoir, prospérer dans un contexte de concurrence global exacerbé. Pour ce faire, nous vous proposons les services suivants :

  • La rédaction de vos plans d’affaire
  • La mise en œuvre des systèmes de mesure de performance et de pilotage de votre stratégie
  • L’implémentation d’une démarche d’amélioration continue
  • La formation en ligne ou sur site et le coaching en management, organisation et conduite du changement.

Dialoguez avec nous

Rencontrez-vous des difficultés à aligner la stratégie aux opérations ? Quels systèmes de pilotage de la stratégie et de gestion de la performance utiliser vous pour vous assurer d’atteindre vos objectifs ?
Daremtec vous accompagne dans la résolution de ces problématiques grâce à l’implémentation des outils éprouvés tels que :

  • Le Tableau de bord stratégique
  • Le calcul de la valeur ajoutée économique
  • Le calcul des coûts par activités
  • L’implémentation de la démarche qualité
  • Analyse de la valeur pour le client

Veuillez nous indiquer vos besoins spécifiques pour mieux vous servir.


Télécharger un modèle de plan d'affaires