Présentation de l’atelier

Cet atelier intense développe les connaissances techniques des participants sur les éléments transverses du contrôle de gestion tels que : la gestion de la performance, le pilotage de la stratégie. Pour ce faire, le workshop se concentre sur la construction et la mise en œuvre, étape par étape, du « Balanced scorecard » ou tableau de bord équilibré (BSC) qui applicable dans toute entreprise ou organisation à but non lucratif.

A qui est destiné cet atelier ?

A toute personne désirant acquérir la vision globale de fonctionnement d’une entreprise ou d’une organisation à but non lucratif. :

  • Cadres dirigeants,
  • Responsables de processus
  • Porteurs et gestionnaire de projet ou de programmes
  • Etudiants en Bachelor ou Master en économie et gestion (MBA)
  • Consultants en entreprise

Objectifs d’apprentissage

Au terme de cet atelier, les participants pourront:

  • Comprendre la théorie et l'implication de l'approche BSC en matière de gestion stratégique
  • Construire et implémenter le balanced scorecard en 9 étapes
  • Elaborer et mettre en œuvre la carte stratégique
  • Aligner l'activité opérationnelle sur la stratégie à l’aide du BSC
  • Gérer le changement à l’aide du BSC

Thèmes abordés

  • Concepts de base de la gestion stratégique et enjeux du Balanced scorecard
  • Analyse SWOT de l’organisation
  • Objectifs stratégiques, indicateurs clés de succès
  • Perspective financière
  • Perspective Clients et marché
  • Processus d'affaires
  • Personnel et conditions de travail
  • Choix des indicateurs clés de performance
  • Construction du tableau de bord équilibré
  • Carte stratégique et suivi
  • Communication, motivation et responsabilité
  • Alignement des initiatives à la stratégie
  • Piloter la stratégie et conduire le changement

Durée:Tarif par personne:Nombre de participants :Achetez cet atelier

2 jours CHF 1’190.- 12 personnes maximum

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À propos de nous

Fondé en juillet 2007, Daremtec Sàrl a pour mission d’assister tant les Startups que les organisations déjà établies pour relever leur plus grand défi, à savoir, prospérer dans un contexte de concurrence global exacerbé. Pour ce faire, nous vous proposons les services suivants :

  • La rédaction de vos plans d’affaire
  • La mise en œuvre des systèmes de mesure de performance et de pilotage de votre stratégie
  • L’implémentation d’une démarche d’amélioration continue
  • La formation en ligne ou sur site et le coaching en management, organisation et conduite du changement.

Dialoguez avec nous

Rencontrez-vous des difficultés à aligner la stratégie aux opérations ? Quels systèmes de pilotage de la stratégie et de gestion de la performance utiliser vous pour vous assurer d’atteindre vos objectifs ?
Daremtec vous accompagne dans la résolution de ces problématiques grâce à l’implémentation des outils éprouvés tels que :

  • Le Tableau de bord stratégique
  • Le calcul de la valeur ajoutée économique
  • Le calcul des coûts par activités
  • L’implémentation de la démarche qualité
  • Analyse de la valeur pour le client

Veuillez nous indiquer vos besoins spécifiques pour mieux vous servir.


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