Présentation de l’atelier

Cet atelier fournit aux participants les théories, les outils et les techniques pratiques pour présenter les résultats du diagnostic organisationnel aux parties prenantes. L’accent sera mis sur les éléments de reporting suivants : la présentation, l'ordre de présentation, les ressources, les graphiques, les analyses, les résultats et les plans d’actions à proposer.

A qui est destiné cet atelier ?

A toute personne désirant acquérir la vision globale de fonctionnement d’une entreprise ou d’une organisation à but non lucratif. :

  • Cadres dirigeants,
  • Responsables de processus
  • Porteurs et gestionnaire de projet ou de programmes
  • Etudiants en Bachelor ou Master en économie et gestion (MBA)
  • Consultants en entreprise

Objectifs d’apprentissage

Au terme de cet atelier, les participants pourront:

  • Préparer par écrit un plan de communication réaliste et complet
  • Écrire un rapport ou une présentation de résultats organisationnels concis, clair et crédible.
  • Utiliser diverses techniques et mode de présentation
  • Communiquer oralement (voix bien placée, flux régulier, en jouant sur les émotions, rester en contact,..)
  • Défendre le rapport selon le plan de communication devant les professionnels
  • Développer le réseautage et ses capacités de leadership

Thèmes abordés

  • Compétences de communication de base
  • Écoute et rétroaction
  • Motivation de l'équipe
  • Savoir écrire des rapports
  • Savoir prendre la parole en public
  • Réunions, résolution de problèmes et prise de décision
  • Éléments de la culture organisationnelle
  • Climat de communication organisationnelle
  • L'alignement au niveau de l'éducation des employés
  • Communiquer devant un intervenant externe
  • Comment présenter une idée
  • Méthodes et outils de participation

Durée:Tarif par personne:Nombre de participants :Achetez cet atelier

1 Day CHF 1’990.- Par personne 12 personnes maximum

Demander une offre

À propos de nous

Fondé en juillet 2007, Daremtec Sàrl a pour mission d’assister tant les Startups que les organisations déjà établies pour relever leur plus grand défi, à savoir, prospérer dans un contexte de concurrence global exacerbé. Pour ce faire, nous vous proposons les services suivants :

  • La rédaction de vos plans d’affaire
  • La mise en œuvre des systèmes de mesure de performance et de pilotage de votre stratégie
  • L’implémentation d’une démarche d’amélioration continue
  • La formation en ligne ou sur site et le coaching en management, organisation et conduite du changement.

Dialoguez avec nous

Rencontrez-vous des difficultés à aligner la stratégie aux opérations ? Quels systèmes de pilotage de la stratégie et de gestion de la performance utiliser vous pour vous assurer d’atteindre vos objectifs ?
Daremtec vous accompagne dans la résolution de ces problématiques grâce à l’implémentation des outils éprouvés tels que :

  • Le Tableau de bord stratégique
  • Le calcul de la valeur ajoutée économique
  • Le calcul des coûts par activités
  • L’implémentation de la démarche qualité
  • Analyse de la valeur pour le client

Veuillez nous indiquer vos besoins spécifiques pour mieux vous servir.


Télécharger un modèle de plan d'affaires