Présentation de l’atelier

Cet atelier prépare les participants à déterminer les indicateurs du développement des ressources humaines qui correspondent aux objectifs stratégiques de leur organisation. Le cours se focalise sur la collecte des données internes et externes à l’organisation afin de mettre en exergue les métriques appropriées.

A qui est destiné cet atelier ?

A toute personne désirant acquérir la vision globale de fonctionnement d’une entreprise ou d’une organisation à but non lucratif. :

  • Cadres dirigeants,
  • Responsables de processus
  • Porteurs et gestionnaire de projet ou de programmes
  • Etudiants en Bachelor ou Master en économie et gestion (MBA)
  • Consultants en entreprise

Objectifs d’apprentissage

Au terme de cet atelier, les participants pourront:

  • Comprendre la théorie et la pratique du développement des ressources humaines (DDH),
  • Comprendre comment cette théorie s'inscrit dans le contexte plus large de la gestion stratégique
  • Savoir choisir les indicateurs de performance des ressources humaines
  • Implémenter ces métriques dans son contexte de travail
  • Être capable d’élaborer un tableau de bord RH convainquant

Thèmes abordés

  • Eléments de stratégie organisationnelle
  • Méthodes et techniques spécifiques à la gestion RH
  • Conduire le changement organisationnel
  • Implémenter des métriques RH qui mobilisent les collaborateurs

Durée:Tarif par personne:Nombre de participants :Achetez cet atelier

1 Day CHF 1’990.- Par personne 12 personnes maximum

Demander une offre

À propos de nous

Fondé en juillet 2007, Daremtec Sàrl a pour mission d’assister tant les Startups que les organisations déjà établies pour relever leur plus grand défi, à savoir, prospérer dans un contexte de concurrence global exacerbé. Pour ce faire, nous vous proposons les services suivants :

  • La rédaction de vos plans d’affaire
  • La mise en œuvre des systèmes de mesure de performance et de pilotage de votre stratégie
  • L’implémentation d’une démarche d’amélioration continue
  • La formation en ligne ou sur site et le coaching en management, organisation et conduite du changement.

Dialoguez avec nous

Rencontrez-vous des difficultés à aligner la stratégie aux opérations ? Quels systèmes de pilotage de la stratégie et de gestion de la performance utiliser vous pour vous assurer d’atteindre vos objectifs ?
Daremtec vous accompagne dans la résolution de ces problématiques grâce à l’implémentation des outils éprouvés tels que :

  • Le Tableau de bord stratégique
  • Le calcul de la valeur ajoutée économique
  • Le calcul des coûts par activités
  • L’implémentation de la démarche qualité
  • Analyse de la valeur pour le client

Veuillez nous indiquer vos besoins spécifiques pour mieux vous servir.


Télécharger un modèle de plan d'affaires